Article

____________

logo

L'espace-rêve

Introduction.

L'espace-rêve est un concept qui nous vient des sociétés traditionelles indigènes de Terra. L'expérience Hakomi est la position que l'individu lucide choisit d'adopter face aux multiples dimensions de la réalité Une. Quelle est ma position face à l'espace-rêve, est une question que chacun doit se poser en son fort intérieur.

Les traditions spirituelles de l'espace-rêve

Dans les traditions spirituelles des humanoides indigènes de la planète, l'espace-rêve est une dimension toute aussi importante que celle de la survie quotidienne. L'une des plus surprenantes découvertes de l'espace-rêve est de pouvoir explorer les potentialités du collectif humanoide ou même d'un seul individu.

espace-reve

Les métaphores révélatrices du sens profond des événements de la vie sont souvent perçues comme des anomalies. Par exemple, la guérison est un des résultats de la démarche qui cherche à donner un sens aux événements entourant la maladie. On peut aussi se servir des métaphores pour illustrer le choix des humanoides quand à leur avenir. La métaphore de l'humain angélique illustre le dilemme des humanoides face à l'envahissement quotidien des technologies de contrôle mental.

humain angelique

L'humain angélique qui suit la voie de son coeur quantum et l'exprime dans son comportement quotidien, affirme son choix de vivre dans la vérité de son essence humaine (holon ou âme). Cet humain angélique cherche à prouver la réalité multidimensionnelle dans les domaines des nouvelles sciences et à partager ces découvertes avec des technologies accessibles pour tous les membres de l'humanité.

humain angelique

Par exemple, l'internet est une technologie pouvant être accessible à tous les humains. La métaphore du mouvement transhumaniste illustre assez bien le choix des élitistes sociopathes pour le 21ième siècle, où les humanoides passent de l'état de robots biologiques à celui de robots biocybernétiques. Dans ce cas, les machines servent à contrôler la science et la technologie, et il n'y a pas de place pour les expériences multidimensionnelles humaines.

L'espace-rêve

Il existe des ressources pour aider les chercheurs de vérité dans l'exploration du monde psychique de l'espace rêve. L'intuition est la meilleure façon de se laisser guider par notre coeur éthérique quantum. Faire sa propre recherche est important dans la démarche de libération du soi authentique.

Pour une approche scientifique de l'espace rêve, le site Lucidity institute (en anglais) est intéressant.

espace-reve

La pratique du rêve lucide est excellente façon d'aborder la dimension de l'espace-rêve.

La façon la plus simple est d'explorer le sens de ses propres rêves, en notant au réveil les souvenirs de notre rêve, puis en réfléchissant au sens de cette expérience dans notre vie. On peut écrire un journal de ses rêves ou faire un suivi multimédia avec des enregistrements audios ou vidéos.

Les expériences lucides

Les expériences lucides sont subjectives

Ces expériences nous permettent de redécouvrir, à chaque fois, la merveilleuse faculté que tout être humain possède en potentiel dans son espace intérieur:

La lucidité.

C'est un cadeau de la vie qui nous rapproche toujours un peu plus près de la vérité de la réalité.

Dans cette expérience, la fascination morbide des phénomèmes psychiques spectaculaires s'estompe. La nature de ces expériences est d'être un moment unique pour chaque individu qui choisit de devenir un explorateur du multivers.

Dans l'aventure historique de l'humanité, des mystiques ont raconté les histoires de leurs expériences. C'est l'espace rêve des saints, des gourous, des prophètes, des visionnaires, des mages et des shamans.

Parfois l'individu raconte ses rêves lucides comme s'il s'agissait d'expériences physiques réelles.

Quelque fois, il s'agit de visites et de rencontres dans les dimensions futures du multivers. Quelque fois, il y a des rencontres avec des entités non-humanoides ou non-terrestres.

Et parfois, l'égo-mental répand des ruses mensongères et des histoires faussées.

espace-reve

...

Visiter la section des articles pour plus d'informations.

Liens