Article

____________

logo

Hakomi

Introduction

Hakomi est l'expression du soi authentique qui demeure centré dans son identité souveraine pour ses expériences dans l'exploraton des multiples dimensions.

La tradition de l'expérience Hakomi

L'origine de ce concept vient de la traditon shamanique des sociétés humanoides qui est basée sur l'exploration de la nature multidimensionnelle d'un être humain.

L'expérience hakomi dans la pratique amérindienne hopi implique de maintenir sa position individuelle autonome dans l'exploration d'autres mondes.

L'expérience hakomi est imprévisible, innatendue et toujours un événement unique. C'est pourquoi la connaissance intime de son propre espace-soi est la fondation de la stabilité interdimensionnelle pour un être humain.

shamane

La psyché humanoide.

Des humanoides doués d'une intelligence différente ont vécus en retrait dans des milieux naturels difficiles d'accès.

Un humanoide devient graduellemnt un être humain dans l'exploration de son propre monde intérieur.

L'humanoide ressent dans sa respiration et le battement de son coeur, l'impulsion de la force-de-vie qui l'habite. Peu à peu, le processus de l'éveil à la nature multidimensonelle de la force-de-vie amène des habilités nouvelles. Ces habilités vont permettre à l'individu de devenir un explorateur du multivers. L'individu apprends à prendre sa propre position dans de multiples dimensions, à commencer par son espace-rêve.

sample image

Anishnabe est un concept amérindien, c'est l'être humain qui a appris à écouter la voix de son être intérieur, la voix du coeur.

Une traduction littérale est l'expression ...un humain vrai... Ce concept algonkin désigne la quête de l'apprenti d'un sage pour explorer les visions de son coeur dans son propre espace-soi.

Le sage des communautés amérindiennes du continent américain, au nord comme au sud, était souvent considéré comme un guérisseur quand il, ou elle, aidait les membres de sa communauté à surmonter les épreuves psychologiques de la vie quotidienne. Le sage amérindien était souvent un visionnaire veillant à maintenir l'harmonie entre les membres de la communauté tout en assurant la sécurité du groupe par sa connaissance des cycles naturels. L'une des tâches les plus difficiles du sage était de percevoir la vibration du coeur d'un individu. L'humain vrai est un être authentique dont les valeurs et les comportments sont alignés pour le bien de tous.

sample image

Mythos

Dans la mythologie des communautés ancestrales, des sages font l'expérience hakomi, ils voyagent dans d'autres dimensions dont celle de l'espace-rêve.

Le shamyn, le barde ou le chercheur de vérité, quelque soit l'époque ou la tradition, ont en commun une ouverture d'esprit pour les idées nouvelles.

À l'époque post-indutrielle, la vie quotidienne de la survie biologique reste un aspect dominant de la vie humanoide. Pourtant l'exploration des différents états de conscience et des autres domaines de la réalité exerce un attrait sur un nombre grandissant d'individus dans tous les groupes sociaux de la planète.

Les contes et les légendes des communautés humanoides sont racontés et préservés par les apprentis des sages qui les ont enrichissent de leurs propres expériences intérieures, de générations en générations.

C'est ainsi que la mémoire de l'humanité est préservée dans la mythologie des peuples.

Des apprentis peuvent tromper les membres de la communauté en utilisant les connaissances ancestrales pour satisfaire leur propre ambition personnelle. C'est dans la mission du sage authentique de détecter et éviter le danger que les individus ayant des comportements de psychopathie, représentent dans toute communauté humanoide.

L'expérience hakomi au 21ième siècle

La quête spirituelle de l'individu humanoide est limitée par le consensus de réalité de la communauté avec laquelle il, ou elle, s'identifie pour une brève incarnation.

Le soi immortel qui a choisi d'habiter une membrane de protection de la planète Terra pour l'époque de la découverte du grand portail, participe au processus de maturation d'une espèce planétaire.

C'est au 21ième siècle que les barrières entre les dimensions deviennent plus poreuses. La position de la planète et du système solaire par rapport au centre de la galaxie favorise la complexité des influences.

Chacun comme individu libre, devra choisir soit, de protéger ses limites comme un agoraphobique ou d'étendre sa lucidité à l'exploration des dimensions plus complexes qui deviennent accessibles.

sample image

...

Visiter la section des articles pour plus d'informations.

Articles