Article

____________

logo

Articles

Introduction:

Le soi est l'essence de l'entité humaine dans les traditions spirituelles et pour les chercheurs de la cohérence psychologique.

Les traditions de la réalisation du soi

L'inde.

Parmi les plus anciennes traces de la réalisation du soi, c'est dans la tradition de l'Inde, que l'on retrouve dans les écrits védiques des théories et des pratiques du soi. Le yoga est une pratique qui comporte une suite d'apprentissage s'adressant aux différentes partie de la constitution d'un humanoide.

Le hatha yoga vise à faire prendre conscience de l'importance d'hamoniser la respiration avec les mouvements volontaires pour la maitrîse du corps biologique et ne plus être l'esclave des passions physiques.

inde

Dans le bakhti yoga, l'humanoide se concentre sur la maitrîse de l'intelligence émotionnelle.

Dans le raja yoga, on vise la maitrîse de la pensée mentale, l'égo ou la personalité.

Le yoga purusha est le plus secret, car le joyau dans le lotus est le symbole du soi immortel que l'on peut contempler dans la méditation profonde.

Plusieurs références intéressantes peuvent être découvertes dans le yoga des sutras de Patanjali.

...

La chine

Dans le livre des transformations ou Yiking, on fait souvent mention du yoga taoiste. Bien que la tradition boudhiste soit venu de l'Inde, c'est dans la chine ancienne que les pratiques yogiques secrètes se développent en un amalgame taoiste-bouddhiste qui se nomme le zen. Le sunya est un état d'être que l'on pourrait traduire par "le silence de l'immobilité", ce qui dans la théosophie se nomme "la voix du silence".

chine

Ainsi la salutation yogique "nunti sunya" est la reconnaissance du messager ou de l'expression du soi dans le monde. Le concept de yoga se réfère à l'union avec le UN, dont parlent les mystiques de toutes les traditions; la totalité de la vie multidimensionnelle, le tao ou la source.

L'Europe

Au 19ième siècle dans le sillon de la société industrielle européenne, les machines commencent à remplacer le travail des esclaves humanoides. Des chercheur(e)s de vérité voyagent en orient pour y étudier les traditions spirituelles de l'Inde et de la Chine et le mouvement théosophiste répand les connaissances dans tout l'occident.

Les organisations théosophistes sont infiltrées par les agents des banquiers et l'un des enseignants (J.K.) est choisit comme le messie de l'humanité comme l'exige la tradition religieuse dominante en occident. Cet enseignant va refuser toutes les traditions du passé en bloc pour appliquer la méthode scientifique moderne de l'observation dans la connaissance du soi:

"C'est extrêmement simple: c'est voir que le faux est faux et que le vrai est vrai. Voir le faux comme étant une erreur et le vrai comme étant la vérité est une transformation, parce que lorsque vous voyez très clairement une chose comme étant la vérité, cette vérité libère (...) il y a transformation car un autre esclavage a disparu (...) Car la vérité doit venir d'instant en instant, doit être redécouverte. L'amour n'est pas différent de la vérité (...) Où l'amour est, il y a révolution parce que l'amour est transformation de moment en moment."

L'agni yoga est une synthèse des yogas physique, émotionnel et mental. C'est un yoga d'origine européenne que le couple Roerich, l'auteure Elena et le peintre Nicola, ont offert au monde dans leur travail pour promovoir la culture humaine à l'échelle internationalle. On l'appelle aussi le yoga du coeur, car c'est une pratique pour développer le l'intelligence du coeur, le feu de la lumière de l'amour.

Voici un exemple d'une instruction dans le style d'une métaphore:

"Aucune justification n'est possible là où il y a la haine.

J'appelle à la magnamité, non à la faiblesse.

On peut renoncer à tout pour le service de la lumière, mais on doit tester la bonne volonté dans le feu.

Comprenez ceci avec les cordes du coeur.

Mais lorsque vous rencontrez un tigre, ne songez pas à l'aider, il y a une limite à l'abomination."

L'aventure métaphysique

La vérité.

C'est dans la première phase de l'aventure de la métaphysique que l'humain découvre sa réalité multidimensionnelle. Il arrive un moment dans une vie incarnée où le besoin de vérité surpasse les désirs de l'égo et les programmes de conditionnement social. C'est le début d'une quête qui s'étend sur de nombreuses incarnations.

le soi

Cette recherche spontanée de la vérité est le début de l'aventure métaphysique.

META

Le concept de méta se réfère à ce qui est "au-delà" de la science physique. Le mot éso veut dire intérieur et le mot exo, extérieur, et donc les écrits ésotériques se rapportent au monde intérieur de l'humanoide. Les anciens écrits ésotériques parlent de l'éther, la substance de ce qui soutient le monde physique. Dans la science physique moderne on l'appelle le quantum. La dimension de la molécule et la dimension du quantum sont physiques, bien que la densité et la durée des fréquences vibratoires soient différentes.

L'humanoide accède au monde quantum par le mental, le rêve et l'imagination et la première phase d'exploration du multivers commence avec l'accès au monde intérieur d'un seul individu.

Le pont interdimensionnel

La première phase est la recherche de la vérité sur la nature de l'humanité planétaire dans la réalité universelle. La dernière phase est la réalisation du soi et entre les deux, il y a un pont que chaque individu doit construire soi-même en développant ses suprasens, l'intuition et l'égalité.

Au 20ième siècle, le processus d'individuation est présenté dans la psychologie transpersonnelle comme le premier stade de transformation du primitif à l'homme moderne.

le soi

Comme le dit un sage et un psychologue du 20ième siècle, C.G.Jung:

"Le moi est le seul contenu du soi que nous puissions connaître. le moi qui a parcouru son individuation, le moi individué se ressent comme l'objet d'un sujet qui l'englobe. (...) Il me semble que les possibilités de constatations psychologiques arrivent ici à leur terme extrême, car l'idée d'un soi est déjà en elle-même un postulat transcendant, psychologiquement légitimé, mais qui échappe à toute tentative de preuve scientifique."

La preuve scientifique

Dans la mythologie de Desteni, le processus du JE d'un individu, débute par l'engagement à vivre comme un être humain responsable de sa propre vie dans la volonté inébranlable de respecter l'égalité de tous les êtres dans tous les moments.

Desteni est basé sur le partage de support et de correction physique, à la fois moléculaire et quantum, pour la déprogrammation d'un individu dans sa démarche axée sur le pardon inconditionnel et l'élimination de tous les abus.

le soi

Dans la mythologie des Wingmakers, la science et la technologie sont des moyens d'apporter à toute l'humanité, une preuve irréfutable de l'existence du soi (anima, âme ou fragment divin), le souverain intégral, dont la racine est le navigateur holistique présent en tout être humain.

Il existe une alternative à la proposition des élites secrètes. Ces transhumanistes choisissent de devenir un humanoide transformé en créature cybernétique (animus).

L'autre alternative, c'est l'humain angélique (anima). C'est le choix lucide dans chaque moment de sa propre existence, d'exprimer la sagesse du soi. Dans la vie humaine multidimensionnelle dont le monde planétaire matériel est une dimension parmi d'autres, le choix existe d'exprimer la présence du soi.

...

Visiter la section des articles pour plus d'informations.

Articles